Votre question
Mauvais goût
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 417 jours après plus de 50 ans de tabagisme, j'ai commencé à la cigarette et ensuite j'ai fumé des cigares pendant 20 ans.
Quelques jours après l'arrêt du tabac j'ai commencé à avoir très soif, perte de salive et tous les goûts des aliments ont commencé à être modifiés de façon très désagréable. J'ai toujours une sensation de mauvais goût dans la bouche. De plus toutes les senteurs sont modifiées également. À ce jour, tout ce que je mange me dégoûte, et je ne peux plus rien avaler, tout est écoeurant ! Seul le sirop de menthe limonade glaçons passe et me soulage, et je me nourris de compléments alimentaires. Personne ne sait vraiment ce que j'ai, malgré de multiples examens. Je suis un peu désespéré et me demande si un jour je vais retrouver mes sens ... Je trouvais la vie plus simple quand je fumais ? Pensez-vous que tout cela peut-être lié à l'arrêt du tabac ?? Merci de me lire. Belle journée à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Par contre votre tabagisme a altéré pendant plus de 50 ans votre organisme et notamment les cellules qui se trouvent dans votre bouche. De ce fait l'arrêt ne provoque pas de symptômes qui durent aussi longtemps, mais le tabac oui. Il est possible que votre arrêt est mis en avant un dysfonctionnement déjà présent mais couvert par l'utilisation des cigares.
Nous comprenons cependant votre désarroi. N'hésitez pas à continuer vos investigations médicales auprès des personnes compétentes : médecin traitant, ORL, dentiste.
Et si ces symptômes sont le résultat de votre tabagisme, il est compliqué de revenir en arrière.
Si vous souhaitez discuter de tout cela, mais aussi si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance et nous vous souhaitons une belle liberté !