Votre question
Matin
Bonjour
Je me réveille avec le goût du tabac dans la bouche. J'ai envie de fumer dès le matin. 1ère cigarette juste après le petit déjeuner. Un remède, un conseil pour ne plus avoir le goût au réveil. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ce gout de tabac vient tout simplement de vos poumons, qui contiennent des résidus de fumée de tabac.
Vous avez l'impression en fumant que vous soufflez toute la fumée hors de vos poumons, mais en réalité de nombreux résidus restent sur les parois de vos bronches. Par exemple, il a environ 1 mg de goudron qui se dépose dans vos bronches à chaque cigarette fumée.
La seule solution pour ne plus avoir ce gout dans la bouche au réveil d'arrêter de fumer : vous retrouverez une meilleur haleine matinale au bout de 2 à 3 mois, quand vos poumons seront à nouveaux propres.
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour vous motiver !
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt ?
Ou alors, vous pourriez vous inscrire au Mois Sans Tabac ? Et rejoindre les 101 305 inscrits à ce jour ? Ensemble on est plus fort !