Votre question
Matin je craque
Bonjour je craque le matin 3 cafés 3 cigarettes malgré les substituts. La journée avec le travail et le quotidien je m habitué. Mais le matin l enfer je n ai pas la volonté et les substituts ne passent pas

Notre réponse
Bonjour,
Bravo déjà de ne plus fumer en journée ! Excellent début !!!
Les cigarettes du matin sont difficiles à remplacer, elles sont en même temps 1) physiques, 2) psychologiques et 3) rituelles :
-1) pour l'aspect physique, vous pourriez dormir avec un patch, vous vous réveilleriez sans manque. Vous ne nous en dites pas beaucoup sur ce qui "ne passe pas" avec les substituts nicotiniques. Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça vous amène au petit-déjeuner en forme et sentant bon.
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Quant à votre café, soit vous voulez le garder : prenez le dans une autre pièce, dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette et pour finir concluez ce repas par un brossage de dents.
Soit vous le remplacez, temporairement au moins, par autre chose : thé, chocolat chaud...
L'idée, pour les deux dernières dépendances, c'est vraiment de changer vos habitudes : vous le dites d'ailleurs, en journée vous vous êtes habituée !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus de motivation !
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo pour ce bon début !