Votre question
Match
Bonjour je me sens stressé j ai envie de continues les patch 21 g 1 mois de plus pour passez les fêtes qu en pensez vous merci

Notre réponse
Bonjour,
Vous êtes en démarche d’arrêt, alors félicitations. Vous utilisez des patchs 21 mg et vous vous demandez si vous pouvez prolonger ce dosage de patch puisque vous êtes un peu stressé, alors voici quelques informations et conseils.
- Sachez qu’en principe il convient de rester avec un dosage de patch environ 1 mois puis on diminue le dosage de 7 mg en 7 mg afin de sevrer l’organisme progressivement. Vous utilisez un patch de 21 mg donc votre prochaine étape sera un patch de 14 mg, puis un de 7 mg...
- Pour le moment de changement de dose de patch, ayez en tête plusieurs éléments.
- si vous avez terminé votre boite de 28 patchs et que vous vous sentez prêt : c’est le bon moment.
- si vous ressentez des signes de surdosage : maux de tête, bouche pâteuse, nausées, palpitations, tremblements ou vertiges : c’est le bon moment.
- à l’inverse si vous ressentez encore beaucoup de signes de manque : anxiété, frustration, déprime, irritabilité, difficulté de concentration ou de sommeil, envie de grignoter ou de fumer, alors il est trop tôt pour enlever le patch et il conviendrait même de prendre quelques substituts oraux en plus du patch.
- idem, si vous avez terminé votre boite mais que vous ne vous sentez pas sûr de vous, les contrariétés du quotidien ou le stress étant trop importants et difficiles à supporter, alors attendez un peu.
Pour plus d’informations ou pour être guidée dans cette diminution des doses, n’hésitez pas à faire appel aux tabacologues de Tabac info service, ils vous proposent conseils, soutien et accompagnement gratuits au 39 89.
Bon sevrage !