Votre question
Marre de la cigarette peur des conséquence
Alor voila jai 19ans bientot 20, et je fume depuis mes 15ans jai peur pour ma sante jai essayer darreter mes je ny arrive pas du moins jai beaucoup d'iminuer, d'aprés vous esque cest possible d'arreter d'un coup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. C'est une bonne chose d'arrêter avant que le tabac n'ait fait de dégâts sur votre santé.
Sachez que pour s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Et si toutes ces conditions sont réunies, vous arriverez à arrêter d'un coup.
Pour obtenir de l'aide, contactez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !