Votre question
marre de la cigarette
bonjour
je ressens la cigarette comme un poison,quelque chose qui me pourrit la vie,qui vide mon compte en banque mais cependant je n arrive pas a arrêter de les allumer, et parfois plusieurs d affilees... je déteste mon odeur corporelle mon haleine...et svt je n ai pas de plaisir à les fumer...je ne sais pas par où commencer pour me défaire de la cigarette!!
avez vous quelque chose à me conseiller?
merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
C'est très bien ... Vous commencez à réaliser que la cigarette vous nuit et c'est une première étape vers le processus d'arrêt.
L'arrêt du tabac peut représenter un gros changement dans la vie quotidienne, il est donc normal que vous appréhendiez ce changement.
Pour faire le point sur votre motivation, vous pouvez vous rendre sur notre page Internet Je fais le point sur ma motivation.
Vous y trouverez plusieurs tests qui pourront vous donner quelques pistes dans l'avancée de vos motivations. Par exemple faîtes la balance entre les arguments qui vous poussent à continuer de fumer et ceux qui vous portent vers l’arrêt ...
Sachez que si vous avez une substitution nicotinique suffisamment bien dosée pour éviter de ressentir le manque, vous allez vite voir que les envies de fumer peuvent passer très rapidement, en moins de cinq minutes, en vous occupant les idées autrement. Trouvez des distractions facilement accessibles et rapides à mettre en place (comme changer de pièce, se brosser les dents, lire un article de journal, passer un coup de téléphone...) et qui vont vous aider à faire passer les envies de fumer.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Et surtout, dites vous que ça vaut le coup d'arrêter de fumer et que si vous rencontrez des difficultés elles ne sont que passagères.