Votre question
Manque
Après 1 mois d'arrêt j'ai encore envie de fumer... Ce manque vient surtout le soir. J'ai des patch 16h mais au bout de 12h je ressens 1 manque. Combien de temps durera ce manque tout les soirs ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 1 mois !
Il faudrait que vous vous posiez pour savoir à quoi correspondez avant cette ou ces cigarettes de fin de journée.
Si l’envie de cette cigarette du soir correspond à la détente, faites en sorte de vous détendre différemment : écouter de la musique, prendre un bain aux huile parfumées, boire des tisanes apaisantes, commencer un bon bouquin, entreprendre un ouvrage (tricot, crochet, maquette...), faire un puzzle, jouer sur votre téléphone, ...
Pour vous aider à passer ce cap, le soir n'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg en plus du patch. Et dans tous les cas continuez à mettre votre patch tant que cette envie est là.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo et tenez bon !