Votre question
Manque
Bonjour,
Cela va bientôt faire deux mois que j'ai arrêté, mais l'envie de fumer reste extrêmement présente, cela est il normal ?
J'utilise des pastilles a 1,5gr j'en prend environs 4/j, auparavant je fumais 15/20 cigarettes/j le dosage est il convenable ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Morgane

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si ce traitement peut sembler correct au bout de 2 mois d'arrêt il était certainement insuffisant au début de votre sevrage.
Quand vous parlez d'envie de fumer, s'agit-il réellement d'une envie ou d'un besoin.
Une envie disparaît en 3 minutes avec des choses simples : respirer profondément, boire un grand verre d'eau, changer de pièce.
Si au bout de 3 minutes l'envie est toujours là c'est qu'il s'agit probablement d'un besoin et là il faut prendre une pastille de nicotine.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration et la nostalgie du plaisir.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !