Votre question
Manque
Bonjour ,
Je suis actuellement enceinte de 4 mois et je souhaite connaître au bout de combien de temps les symptômes de manque commenceront à s estomper . Je suis à 2 doigts de craquer alors que j en suis qu au premier jour . Comment m’aider ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, et pour la grossesse, et pour cet arrêt qui commence!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. En tant que femme enceinte vous pouvez tout à fait en utiliser, avec le suivi d'un professionnel de la santé. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cet arrêt déjà commencé.
Encore bravo, vous êtes sur la bonne route!