Votre question
Manque
Bonjour . J’ai arrêter de fumer depui 3jour ce soir et je vapote a la place ducou sa va je ne suis pas en manque je ne ressent pas l’envie de fumer la vapote me suffit sauf quand je suis énerver là je ressent l’envie de fumer une clope .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac !
Si la cigarette électronique ne vous suffit pas quand vous êtes énervé, c'est parce vous recherchez pour vous apaiser, l'effet shoot que procure la nicotine dans la fumée de tabac.
Il s’agit là une dépendance comportementale. Il faut donc utiliser des outils de gestion du stress. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
On ne peut gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac !
Le sport permet aussi plus globalement de libérer les tensions. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, musculation …).
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !