Votre question
Manque
Bonjour sa fait depuis lundi que j ai arrêté de fumé je fumais 17 cigarette par jour et je me demande si je n est pas etait trop vite que me conseiller vous car la suis en détresse je sais pas quoi faire merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes en détresse, c'est que peut-être vous n'arrêtez pas de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et tout ira mieux !