Votre question
Manque
Bonjour, Je suis suivie par un tabacologue depuis 3 mois. Je suis enceinte de 6 mois, je porte 2 patch de 25 mg. Mais actuellement et ce depuis plusieurs jours par ennuie peut être j'ai des envies de fumer. Et je craque facilement. Cela me démoralise vraiment je ne sais pas comment palier à ça.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et pour votre grossesse.
Le tabac est en effet souvent utilisé comme un moyen de s'occuper, de passer le temps, et on peut se retrouver un peu dépourvu au moment de l'arrêt. En arrêtant de fumer on a plus de temps pour soi, mais ça peut être compliqué à gérer quand on en n'a pas l'habitude.
Rappelez-vous que la cigarette ne va vous occuper que 5 minutes...Que pouvez-vous faire de sympa en 5 minutes ? Écouter de la musique, surfer sur vos réseaux sociaux, lire, faire des jeux sur votre téléphone, faire des coloriages ? L'art thérapie propose de magnifiques cahiers pour laisser voguer votre esprit vers d'autres occupations que celle de la cigarette, cela peut être aussi des casses têtes, bref... faites preuve d'imagination !
Pour vous donner des idées et savoir que faire de ce temps disponible, vous pouvez lire les témoignages laissés par des personnes en arrêt du tabac.
Prenez rendez-vous avec le/la tabacologue qui vous suit depuis 3 mois et discutez-en. Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre arrêt, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé, à son bébé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.