Votre question
Manque
Bonjour
J'ai arrêté depuis bientôt 3 mois cela fait presque 2 mois que je n'ai plus de patch et c'est maintenant que je trouve que c'est le plus dure je ne comprend pas pourquoi maintenant je deviens mauvaise tourne en rond je rêve de cigarette et j'y pense toute la journée.
Pour quoi mtn au bout de presque 3 mois?

Notre réponse
Bonjour,
3 mois sans fumer, quelle bonne nouvelle ! Bravo à vous !!!
Cette période difficile, quelques semaines après l'arrêt n'est pas rare. Il y a en fait 3 dépendances différentes dans l'addiction au tabac, avec chacune sa temporalité.
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. C'est celle qui vous rend irritable, anxieux ou triste, qui perturbe votre sommeil, votre alimentation ou votre capacité à réfléchir.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique, c'est pour cela que vous avez utilisé un patch.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles sont basées sur les pouvoirs que vous aviez donné à la cigarette, sur les rituels institués avec elle.
Ces dépendances nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. Si vous ne l'avez pas fait dès le début de votre arrêt, cela explique la difficulté que vous ressentez.
Mais pas de panique, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.