Votre question
Manque
Bonjour, est ce normal que cela fait 6 jours sans tabac je n'ai ressenti aucun manque ? (J'utilise une cigarette électronique 6mg de nicotine mais vapote beaucoup moins que la cigarette)

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous utilisez de la nicotine dans votre liquide de vapoteuse, à hauteur de vos besoins en nicotine, lorsque vous fumiez, alors oui c'est normal de ne pas ressentir de manque. C'est justement ce qu'il faut faire !
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien(ne). Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !