Votre question
Manque
Bonjour, je démarrer se matin l'arrêt du tabac avec des patch 21mg. Étant chauffeur routier et gros fumeur l'arrêt d'un coup et très compliqué. Puis-je me soulager le soir en fumant une ou deux cigarettes pas plus l'histoire de mieux supporter l'arrêt. Déjà que je ne fume plus de la journée et une grande réussite pour moi . Merci d'avance de vos conseils et aides.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Oui il est toujours possible de fumer avec patch, en attendant de modifier ce qui provoque encore la survenue des dernières cigarettes.
Si votre arrêt est trop difficile, c'est que peut-être vous ne vous arrêtez pas dans de bonnes conditions.
Pour cela il faut que vous bénéficiez d'un traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme, inhaleur, spray) adapté à vos besoins. Votre patch n'est peut être pas suffisant, testez en rajoutant un patch de 7 mg en plus. Il est possible de porter jusqu'à 4 patchs de 21 mg en même temps, vous êtes large !
N'oubliez pas aussi de mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes. Dans votre cabine, prévoyez :
- la bouteille d'eau,
- les cure-dents,
- la balle à malaxer,
- une nouvelle radio à écouter,
- un podcast,
- une pomme pour grignoter...
Bref de nombreuses nouvelles activités qui vous permettront de penser de moins en moins à une cigarette.
Faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !