Votre question
Manque
Bonjour j'ai arrêté de fumer le 13 mai sans substitut car je fais des allergies aux patchs. J'ai la cigarette électronique mais à 0 en nicotine. Ça allait mais depuis 2 jours j'ai envie de fumer est ce normal alors que dans mon corps je n'ai plus de nicotine depuis un moment ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Presque un mois et demi d'arrêt, c'est super !
Vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine, votre corps n'en a plus besoin.
Cependant, on peut avoir envie de manger un gâteau, sans avoir faim. Juste pour le plaisir. Et pour la cigarette c'est pareil... Il faut donc mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Quant à la vapoteuse, nous savons qu'elle peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Pour plus de sécurité :
- acheter l'e-liquide dans une boutique spécialisée ;
- la vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF ;
- l'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !