Votre question
Manque
Bonjour je suis en voyage en Afrique jusqu'au 7 novembre hier à l'aéroport en voyant des gens fumer dans un espace dédié à eux l'envi ma repris je désirais juste en griller une comment passer au dessus de ses envi car après j'étais d'une humeur massacrante se qui n'était pas agréable pour mon épouse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Voici quelques conseils pour résister en cas de fumeurs :
- Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît en présence de fumeurs (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, faire un exercice de respiration, des étirements...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages je fais face aux envies de fumer et je surmonte les difficultés du quotidien.
- Ces envies ne vont pas durer éternellement. Au fur et à mesure des jours et des semaines, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les tentations, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
N'oubliez pas aussi de place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur,...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris avec des fumeurs.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !