Votre question
Manque
Bonjour..,
J ai réussi à arrêter le tabac voilà 1 semaine, (j avais déjà arrêté durant 2 ans il y a quelques années).
Je me sens mieux sans tabac seulement le soucis c'est que je ressens le manque surtout le soir j ai un mal de ventre qui persiste et cela je l avais deja lors de mon premier arrêt. Pouvez vous m aider a trouver une solution a cela ? Car pour calmer ce mal je prend des calmant a base de plantes.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez, peuvent être liés au manque de nicotine. Le manque de nicotine génère l'envie de fumer ainsi que des tensions qui peuvent se manifester par des maux de ventre.
Bénéficiez-vous d'un traitement de substitution nicotinique ? Si c'est le cas, est-il correctement dosé ?
Faites le point rapidement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi. Ce service est gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et tout ira mieux.
Bienvenue dans la vie sans tabac !