Votre question
Manque
Cela fait un mois que je n’ai pas fumé. Je suis sous patch et pastille mais cela fait trois jours que je suis en manque bizarre

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, déjà un mois !
La dépendance physique peut mettre plusieurs mois à disparaître. Il est donc normal et même conseillé d'utiliser l'association des pastilles de nicotine en plus des patchs, cela vous permet d'adapter au mieux votre besoin en nicotine et d'éviter le plus possible les signes de manque physique comme l'irritabilité, l'anxiété, les troubles du sommeil, les difficultés de concentration, l'augmentation de l'appétit et les envies de fumer.
Une fois l'arrêt du tabac obtenu, il faut rester au minimum quatre semaines avec le même dosage de patch, après soit on se sent prêt à baisser soit on peut encore continuer quelques semaines. La diminution du patch doit se faire très progressivement de 7 mg en 7 mg et toujours accompagnée des pastilles.
Vous pouvez faire le point sur votre dépendance physique sur notre site ou contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Les envies de fumer peuvent être également liées à la dépendance psychologique et comportementale et seront plus fortes lors d'une émotion difficile à gérer, comme le stress, la tristesse et lors de situations où vous aviez l'habitude de fumer.
Encore bravo! Bonne continuation pour votre arrêt et surtout n'hésitez pas à vous faire accompagner.