Votre question
Manque
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 1 mois et demi et je pensais que ce serait de plus en plus facile mais non! Je trouve cette étape très difficile même plus qu'au début....pourtant je suis toujours à 15 mg, je n'ai pas diminué non les substituts oraux (3 OU 4 par jour).
Est ce que ce manque va vraiment disparaître ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et votre persévérance.
Si au bout d'un mois d'arrêt, l'envie est toujours là, il faut dans un premier temps s'assurer que votre traitement de substitution est bien adapté à vos besoins.
Ensuite il faut aussi penser à :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes.
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !