Votre question
Manque
Cela fait 48h que je ne fume pas ( mais j ai des patchs), j ai très envie... est ces envies vont qd même diminuer rapidement ? Comme ce we ou lundi prochain ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Envie ou besoin ?
Les envies sont liées aux habitudes, aux réflexes, à la notion de plaisir... C’est la dépendance psycho-comportementale. Il faut donc :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Le besoin est lié au manque de nicotine. C’est la dépendance physique. Il est donc important que le patch de nicotine que vous utilisez soit correctement dosé par rapport à vos besoins. Sachez que vous pouvez rajouter à ce patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements à mettre en place et tout ira tout de suite beaucoup mieux.