Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Manque

Déjà 7 semaines avec patchs. Ne pas fumer n'est pas trop difficile mais les pensées sont toujours nombreuses.

Notre réponse

Bonjour,

Félicitation pour ces 7 semaines d'arrêt !

Et déjà de nombreux bénéfices pour votre santé ; vous en trouverez la liste sur la page bénéfices de l'arrêt de notre site.

Ceci vous permettra de rester motivé et déterminé dans votre arrêt .

Rassurez vous , il est normale de continuer à avoir des pensées qui traversent l'esprit dans certaines situations ; cela finit par s'estomper.

Quand cela arrive , changez vous les idées, trouvez une activité qui vous occupe. Les témoignages d'anciens fumeurs peuvent aussi vous encourager.

Mais si vous trouvez que les envies sont trop fréquentes et persistent vous pouvez faire le point avec un tabacologue en contactant gratuitement le 39 89.