Votre question
Manque, surtout de la gestuelle
Bonjour, cela fait un mois que j'ai arrêter le tabac mais la gestuelle me manque surtout en ces périodes de fêtes, j'ai peur de craquer. J'aimerai savoir si pour palier à ce manque , je peux vapoter ? Comme je suis sous patchs je vapoterai à 0 mg de nicotine
Merci de votre réponse
Cordialement
Pascal

Notre réponse
Bonjour Pascal,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Arrêter de fumer c'est réapprendre à vivre sans cigarette et donc à se passer du geste.
D'abord êtes vous certain que le dosage de votre patch était le bon, lorsque vous avez commencé votre démarche ?
C'est certain qu'il vaut mieux que vous utilisiez une vapoteuse plutôt que de fumer. Cependant vous pouvez également utiliser une paille, un stylo ou vous occuper les mains autrement : avoir un élastique, une balle à malaxer, votre téléphone, un verre ....
Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !