Votre question
Manque physique et psychologique
Bonjour je suis au 11eme jour sans cigarettes et cannabis j'ai commencé a fumer a 13 ans jai 41ans
Je suis suivie par un psychiatre et sous anti depresseur car très angoissé depuis longtemps, je suis patché a 21mg depuisle 1er jour,j'ai pris rdv avec un hypnotiseur pour le31 juillet je marche, dessine ...
Malgrés cela j'ai toujours très envie de fumer j'y pense quasi toute la journée et les nuits sont un cauchemar je transpire abondamment et me réveille sans cesse, jai arrêté car jai eu recours à une greffe osseuse pré implantaire et le dentiste m'a fortement conseillé d'arrêter pour éviter le rejet du greffon j'attendais cette opération depuis longtemps car enfin je n'aurai plus de prothèse dentaire que je ne supporte pas cela m'empêche de reprendre car j'ai eu de gros œdèmes et douleurs je ne peux manger que semi liquide et cela rajoute de la difficulté a la difficulté avezvous d'autres conseils pour me rendre le sevrage plus doux merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis. Vous pouvez être très fière de vous !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Enfin, pour augmenter vos chances de réussite, il est recommandé, en plus du patch, d'utiliser un substitut nicotinique oral (gommes, pastilles à sucer...).
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous traversez une période difficile, mais chaque jour sans cigarette et sans cannabis est une victoire. Continuez à avancer, un jour à la fois, et n'hésitez pas à demander de l'aide si nécessaire. Bon courage !
Rappelez-vous aussi que le sevrage est une période transitoire et que ça vaut le coût !