Votre question
Manque nicotine
Bonjour, jai 30 ans et jai fumer pendant 18 ans ( 1 paquet par jours maximum) cela fais 3 jours que j'ai arrêter mais je ressent pas mal le manque . Je fais des crise de panique, tremble, fais des crise de larmes maos aussi des migraines et ne dort pas de la nuit ... je sais que cela et normal maos combien de temps cela va til durer ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les effets secondaires du manque de nicotine sont : irritabilité, troubles du sommeil, anxiété, fringales, prise de poids... et sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois.
Avec un traitement de substitution, le sevrage dure le temps du traitement mais sans les symptômes de manque. Ce qui multiplie vos chances de réussite.
Alors pourquoi s'en priver ? D'autant que de nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, déterminera avec vous la meilleure façon d'arrêter de fumer et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !