Votre question
Manque et tristesse
Cela fait environ 20 jours d'arrêt complet de la cigarette sans substitut de nicotine car petit intervention chirurgicale.
Depuis je suis irritable ( normal), mais ce que je ne comprends pas c'est ma tristesse mon envie de pleurer... Comme une petite dépression....Je fumais environ 25/30 cigarettes par jour.
Cela va t'il durer longtemps ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'irritabilité, la baisse de moral, être à fleur de peau, sont des symptômes de manque physique de nicotine. On retrouve aussi : les insomnies, l'anxiété, la baisse de la concentration, l'augmentation de l’appétit, l'obsession pour une cigarette.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, inhaleur, spray), cela peut durer de 3 semaines à 3 mois.
De plus il est primordial que vous ayez de nouvelles sources de plaisir pour remplacer la cigarette, et limiter la nostalgie liée à votre arrêt de tabac.
Si ces symptômes persistent, ne trainait pas et faîtes le point avec votre médecin traitant.
Et pour finir, nous sommes là pour vous, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !