Votre question
Manque de souffle
Bonjour ,
Cela fait presque 6 jours que je n’ai pas touché une cigarette. Je m’aide de substituts nicotiniques (15 cigarettes par jour depuis 15 ans). Cependant, depuis 2 jours j’éprouve comme une sorte d’oppression pulmonaire, un manque de souffle assez impressionnant est ce normal ? Combien de temps cela va durer ? Je vous remercie pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut générer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et une sensation de gêne respiratoire par moments. Rien de grave, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !