Votre question
manque de souffle
bonjour j ai arrête de fumer (2 mois) suite a des problème pulmonaire et asthme Mon pneumologue m avais prescris des patch 25 pour 1 mois 1 mois après il ma prescris des patchs 21 et depuis 1 semaine je suis pris de problème respiration problème pour reprendre mon souffle A mon avis je pence que c est dernier patch ne me sont pas adapté Merci d avance pour votre avis

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces deux mois, c'est une belle victoire !
Il existe bien des allergies aux patchs (à la colle en fait) mais ce sont des allergies cutanées, et pas respiratoires.
Il est possible que vous souffriez d'hyper réactivité bronchique.
Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne dure en général pas plus de 4 à 8 semaines. Parlez-en à votre pneumologue.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.