Votre question
Manque de sommeil
Bonjour,
Je fume depuis mes 14ans et je vais sur mes 19ans dans quelques jours,
J'ai arrêter la cigarette depuis 3 jours déjà et je dors super mal, je me sens mal (Surtout que j'ai un entourage fumeur) ça me donne l'envie de reprendre à chaque fois mais j'essaye de tenir.
Pour ceux ayant arrêté de fumer comment avez-vous surmonter ces problèmes de manque de sommeil ?
Quels conseils adopter pour ne pas avoir l'envie de reprendre pour ceux ayant un entourage fumeur ?
Depuis 3 jours je n'ai toucher à aucune cigarette, l'envie me prends mais je persiste dans ma démarche.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet Mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La prise de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !