Votre question
Manque de sommeil
Depuis mon arrêt du tabac, je ne dors quasiment plus, seulement 3 à 4 heures par nuit ou un sommeil haché, j utilise des gommes à mâché pendant la journée, le
besoin de fumer ne se fait pas ressentir plus que ça. J aimerai comprendre pourquoi ce manque de sommeil même si je ne suis pas un grand dormeur de nature mais généralement je fais des nuits de 6 heures environ.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils dans notre page rubrique j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.