Votre question
Manque de nicotine
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis un mois et 3 jours. J'utilise la cigarette électronique à 0% de nicotine et je me sens très irritable. Est-ce lié au manque de nicotine ?
Je pensais que le manque durait seulement trois jours en moyenne.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous serrez sevré de la nicotine dans un délai entre 3 semaines à 3 mois, cela est variable selon les personnes.
Et au cours de cette période les symptômes de manque physique de nicotine sont : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit.
En attendant que cela passe, rajoutez de la nicotine à votre e-liquide.
Identifiez la ou les causes de votre agacement. Les premières semaines, essayez d’éviter ces situations. Si ce n’est pas possible, isolez-vous quelques instants ou, si vous le pouvez, marchez un peu quand vous sentez monter votre irritation. Respirez profondément, et votre calme reviendra.
Adoptez une hygiène de vie saine et prenez soin de vous.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !