Votre question
Manque de nicotine
Bonjour, j'ai arrêter de fumer du jour au lendemain et je sais que j'y arriverai j'aurai simplement aimé savoir au bout de combien de temps cette sensation de manque passera ?
Ps:j'ai arrêter par moi même et sans rien

Notre réponse
Bonjour,
Mille bravos pour cet arrêt à la force de votre mental !!!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Même si vous avez commencé sans, vous pouvez changer d'avis en cours de route si ça devient trop dur. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Et c’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !