Votre question
Manque de motivation
Bonjour. Je suis une grande fumeuse depuis beaucoup d'années. J'arrête de fumer avec un pacht mais au bout d une journée je refume. Pas parce que je suis en manque mais je ne sais pas trop pourquoi. Je me voit pas vivre sans cette cigarette. Et je suis déçu à chaque fois que je refume. Je manque de volonté

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. En effet, comme vous le décrivez, certaines personnes, malgré le patch ont des difficultés à s'imaginer sans fumer et la motivation fait défaut. Autorisez-vous peut-être une phase de réduction de votre consommation tout en gardant le patch ? Assurez-vous aussi d'être suffisamment dosée en nicotine ! Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés. En plus des patchs, pensez à utiliser des substituts nicotiniques oraux (les pastilles à la nicotine, les gommes, les comprimés sublinguaux...). Associés aux patchs, ils multiplient les chances de réussite.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.