Votre question
Manque de la cigarette
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 6 mois, j’avais des envies de fumer sans plus, mais actuellement, je pense toujours à la cigarette. J’ai peur de craquer

Notre réponse
Bonjour,
6 mois sans fumer, quel exploit! Bravo !!!
Les moments difficiles font partie du cycle de l'arrêt. C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas. Arrêter de fumer sur le log terme requiert de savoir gérer des centaines de situations différentes, et ce n'est pas simple !
Ce qu'il faut faire ? Ne jamais arrêter de résister. Chaque arrêt a plus de chance que le précédent d'être l'arrêt définitif.
Concrètement, aidez-vous de ce qui vous avait réussi au début de votre arrêt.
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Notez que dans votre question, vous dites : " je pense toujours à la cigarette. J’ai peur de craquer." Vous ne dites pas j'ai envie de fumer ! Est-ce que ce n'est pas pas la preuve qu'en réalité, vous ne voulez pas refumer ?
Et si résister devient vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Ne lâchez rien, 6 mois ! C'est trop beau !!!