Votre question
Manque de fumé
J'ai plusieurs fois fais une tentative d'arrêt plus au moins longue dernièrement j'essaye d'arrêté mais même si j'ai un patch ou bien des bonbon à sucé à la nicotine il me manque toujour le fait de remplir mais poumons de fumé est ce moi qui me fais des idée et que pourrais je faire pour pallier à ce problème

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
C’est bien parce que fumer est un plaisir qu’autant de personnes fument...
Dans votre cerveau, il y a des cellules qui captent la nicotine, lorsqu’elles sont activées, elles génèrent des sensations de bien-être. Après une bouffée de cigarette, la nicotine se fixe sur les récepteurs et provoque ce plaisir en seulement 7 secondes.
La consommation de tabac, même en petite quantité, entraîne toujours un risque pour la santé et augmente le risque de développer des maladies. De plus, certaines personnes ont des prédispositions génétiques à être dépendant au tabac, donc on ne choisit malheureusement pas d'être un petit fumeur, un fumeur occasionnel ou un gros fumeur. Cela s'impose à vous !
Les anciens fumeurs soulignent qu’à l’arrêt du tabac, ils ont redécouvert d’autres plaisirs : odeurs, goût des aliments, l’impression de respirer pleinement. Ils expriment aussi un sentiment de réussite personnelle et la satisfaction d’avoir retrouvé une forme de liberté et d’indépendance. Vous verrez que le plaisir, vous pourrez le trouver ailleurs que dans la cigarette.
Vous pouvez lire quelques témoignages d'ex-fumeurs pour vous donner des idées.
Si vous voulez être aidé dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue. C'est peut être aussi cela qui vous manque dans vos précédentes tentatives : un accompagnement. Alors à bientôt ?
Bon courage pour votre futur arrêt du tabac !