Votre question
Manque de confiance en sois après l’arrêt
Bonjour, ressens un manque de confiance en sois tellement fort après un arrêt j’ai l’impression d’être tellement une merde quand c’est pas dans mon corps, c’est peut être psychologique? Ou bien parceque j’ai accompli tellement sous la clope j’ai réussi tellement jusqu’à maintenant scolairement socialement poème dans le monde pro et tout… c’est comme si je suis nu maintenant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette donne souvent une contenance. A l'arrêt du tabac, on peut se sentir démuni ou mal à l'aise. C'est passager, il faut s'habituer à fonctionner sans cette cigarette au bout des doigts.
S'arrêter de fumer, c'est aussi augmenter l'estime de soi car on se libère d'une dépendance, on retrouve sa liberté, on redevient maître de soi. Et plus l'estime de soi est importante et plus la confiance en soi grandit.
Soyez fier de vous ! Vous avez arrêté de fumer !
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !