Votre question
Manque de confiance en soi
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis 21 jours aujourd'hui sans substitut et depuis 2 ou 3 jours j'ai le blues, un manque cruel de confiance en moi et une remise en question de ma sexualité dont il n'y a aucuns doutes sont apparues. J'aimerais savoir si c'est normal? Si ça fait parti du processus et ce que je peux faire ? Car j'en peux plus et je ne veux pas craquer

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La baisse de moral et ce qui en découle : baisse de la confiance en soi et possiblement de sa sexualité, est un symptôme de manque physique de nicotine. Il est aussi possible de retrouver : insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit.
Pour supprimer ces symptômes et même si vous avez commencé sans, utilisez des substituts nicotiniques : patchs, pastilles, gommes, inhaleur ou spray. Ils rendront votre arrêt plus confortable !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.