Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Manque d appetit
Bonjour,
J ai arrêté de fumé depuis 1 mois 1/2. J utilise un patch de 21 mg auquel je coupe 1/4 du coup je suis à peut près à 18 mg. La j ai perdu totalement l appétit.
Est ce que le dosage est trop fort ?
Es ce que je dois basculer à 14 mg ou pas ?
En sachant qu au début de mon arrêt je prenais des pastilles nicotine 2 mg en plus du patch que j ai arrêté au bout de 15 jours et que j ai remplacé par des bonbons du commerce
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Il est recommandé de poser des patchs entiers, puis de compléter le besoin en nicotine par des substituts nicotiniques oraux : pastilles, gommes, inhaleur, spray.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !