Votre question
Manque d’appétit
Depuis que j’ai arrêter de fumer , c’est très ressent 1 semaine je n’arrive plus à manger et je transpire énormément je pense que c’est normale mais je préfère poser la question dans le doute

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette première semaine, c’est la plus difficile!
Les problèmes de modification de l’appétit ou la transpiration sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés pour l'instant à hauteur de 150 € par an. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance. Vous n'êtes donc pas obligée de prendre des substituts si vous pensez que vos inconvénients sont facilement gérables.
Voici quand même quelques liens qui pourront vous aider:
Bravo encore pour ce bon début et bonne route pour la suite!