Votre question
Manque d'appétit et de sommeil
Bonsoir, j'aurais aimé savoir si il était normal de ne pas avoir faim après l'arrêt de la cigarette. Même si je ne suis pas une mangeuse compulsive, je ne ressens jamais la sensation de faim et j'ai l'impression que cela s'aggrave avec l'arrêt de la cigarette. Je suis à la cigarette électronique et 12mg de nicotine. C'est le même problème pour le sommeil, je suis complètement décaler. Merci par avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons pas d'étude concernant l'impact de la cigarette électronique sur l'appétit et le sommeil. Donc en l'état actuel des connaissances, nous ne pouvons vous dire si cela a un lien de cause à effet.
Ce que nous pouvons vous dire par contre, c'est que les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt du tabac, les troubles du sommeil peuvent être tout simplement liés à l'arrêt lui-même. Au delà de 15 jours, il y a certainement d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte.
Pour faire le point sur votre arrêt du tabac, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver une consultation de tabacologie près de chez, en consultant notre annuaire.
En attendant vous trouverez ici quelques conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil : J'ai du mal à dormir
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !