Votre question
Manque après l’arrêt
Bonjour , j’aimerai savoir après combien de temps disparaissent les gros moments(ou crises) de manques de nicotine , cad pas celui qui dure environ 2 min mais le manque qui fait tourner en rond pendant 1h verser des larmes sans le vouloir , se sentir au plus mal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'envie de fumer qui dure quelques minutes est lié à la dépendance psycho-comportementale.
Au-delà, il s'agit du manque physique de nicotine.
Sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ.
Avec un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins, il n'y a pas cette sensation de manque et ses symptômes associés. Sachez que de nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr .
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira mieux.