Votre question
Malaises
Bjr j ai arrêté il y a 2 jours et j ai l impression de flotter presque des vertiges est ce normal ? C est le sevrage ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 jours !
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
• un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !), vous ne nous dîtes pas si vous prenez de la nicotine de substitution (patchs, gommes, pastilles). Si c'est votre situation, il vous faudra juste réduire leur dosage ;
• ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang. Dans ce cas, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bienvenue dans une vie sans tabac !