Votre question
Malaise
Bonjour je suis a 8 jours d arrêt sans substitut de nicotine , j ai des vertiges depuis 2 jours et aujourd'hui je reste allongée car je sens que je vais faire un malaise , est ce normal ? J ai bien l impression que c est du a une baisse de tension , comment faire pour soulager ?
( Pas de substitut de nicotine svp)

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Les vertiges à l'arrêt du tabac peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !) ce qui n'est pas votre cas ;
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang. C'est votre cas.
Il n'y a rien de particulier à faire, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale. Mangez, hydratez vous et dormez, voilà les meilleurs conseils pour accompagner votre sa nouvelle vie.
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie... Et vous y trouverez pleins d'avantages. Il réapprend à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Si c’est trop difficile, le 39 89 est à votre disposition.