Votre question
Maladies
Bonjour, j'ai arrêter de fumer depuis maintenant presque 6 mois et je suis sans arrêt malade depuis. Je voudrais savoir si ça a un lien et si oui qu'est ce que je peut faire pour éviter ca ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement grâce à l'arrêt du tabac, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent. Poussent alors de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire et qui sont donc plus sensibles aux virus.
Au bout de 6 mois, tout devrait maintenant rentrer dans l'ordre, si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !