Votre question
Maladie
Est ce que l’arrêt du tabac peut entraîner des angines. J’ai arrêté depuis le 26 /10 et cela fait 5 jours que je suis malade. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 5 jours sans tabac. C'est un excellent départ !
L'arrêt du tabac peut affaiblir temporairement votre système immunitaire et provoquer des changements dans votre corps. Lorsque vous cessez de fumer, vos muqueuses respiratoires commencent à se régénérer, ce qui peut entraîner une sensibilité accrue aux infections de la gorge, comme les angines.
Si vos symptômes persistent ou s'aggravent, il serait sage de consulter un médecin pour vérifier si une infection bactérienne ou virale est présente et nécessite un traitement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et bon rétablissement.