Votre question
Maladie migraineuse
Bonjour. Je suis migraineuse (10 à 15 crises par mois). J ai arrêté de fumer il y a 2 jours.
A quoi dois je m attendre vis à vis des crises? Un mieux? Pire? J avoue que je redoute cela...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les choses sont très différentes d'une personne à l'autre. Chez certaines personnes les migraines liées au tabac rentrent dans l'ordre au bout de quelques jours et chez d'autres c'est plus long.
Ce qui est important c'est de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions car le manque de nicotine ou au contraire le surdosage de substitution nicotinique peuvent être à l'origine de céphalées.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Si les symptômes persistent, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !