Votre question
Maladie et souffle
Bonjour, j ai arrêté de fumer il y a 20 jours suite à une bronchite. J ai toujours dans la tête une cigarette, l envie de fumer viens à partir de 17h j ai des patchs 14mg/24h
J ai commencé à fumer vers 15:16 ans entre 10 et 15 par jours
Je fais tout les soirs du sport
A partir de quel moment vais-je retrouver mon souffle ?
Est-ce que je risque de développer un cancer de la gorge suite à mon arrêt étant donné que mon corps était tellement habitué ? 2 personnes m ont parlé de ça
Merci pour vos réponses
Sophie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En ce qui concerne votre envie de fumer, n'hésitez pas à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg quand vous avez des envies de fumer qui durent plus de 3 minutes. Demandez conseil à votre pharmacien.
C'est une très bonne chose de faire du sport régulièrement car cela participe à la rééducation de la respiration et vous permettra de retrouver votre souffle plus rapidement. Soyez patiente !
Ce n'est pas d'arrêter de fumer qui expose au cancer, mais c'est de fumer. Les personnes qui développent un cancer après l'arrêt du tabac, ne le développe pas parce qu'elles ont arrêté de fumer, mais parce qu'elles ont fumé pendant de nombreuses années...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Bonne continuation !