Votre question
Maladie de buerger
Bonjour,
Cela fait un mois aujourd'hui que j'ai arrêté la cigarette.
Après une consommation de 20 ans à raison d'une douzaine de cigarettes par jour.
Je tiens grace aux patchs et à la cigarette électronique.
Cependant je me demande si la cigarette électronique est compatible avec la maladie de Buerger. Je dois voir le spécialiste d'ici quelques jours. Je lui poserai la question. Mais si je pouvais avoir un avis ou conseil ici je prends!
Merci d'avance !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est évident que l'essentiel est d'arrêter de fumer. Cependant, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des patchs de nicotine et de la vapoteuse, ni même d'étude sur l'impact de la vapoteuse dans le cadre d'une maladie de Buerger.
Il vous faut donc recueillir l'avis de votre angiologue.
Sachez que s'il n'est pas d'accord avec l'usage de la vapoteuse, vous pourrez sans problème rajouter au patch de nicotine, des substituts nicotiniques oraux.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !