Votre question
Maladie de bueger
Mon message s'est effacé, je ne vais pas tout refaire.
Juste pour dire que mon mari souffre de cette maladie depuis 2016 mais n'a été diagnostiqué à l'hôpital Saint Joseph qu'en 2018. On ne lui a pas dit que le tabac était en cause.
Après de très nombreuses hospitalisations, opérations... énormément de souffrance,il est à ce jour février 2024 en rééducation depuis septembre.
Il n'a plus de jambes ni de bras droit.
Bien que je lui ai dit et redit que c'était le tabac qui était responsable il n'a pas totalement arrêté de fumer. 3,4 par jour.
Peut être que si un médecin lui avait dit il aurait arrêté il y a plusieurs années.
Si mon témoignage peut aider à l'information sur cette terrible maladie je serais soulagée. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage qui peut être utile aux personnes qui fument et à leur entourage.
Effectivement cette pathologie est principalement due aux effets délétères du tabagisme.
Si vous souhaitez des conseils ou si votre mari souhaite arrêter de fumer, les tabacologues de Tabac info service sont à votre disposition au 39 89 gratuitement du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.
Si votre mari nous contacte, après un bilan de son tabagisme, votre mari sera suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques.
Bon courage à vous deux.