Votre question
Malade
Binjour j'aurai aimer savoir si on pouvai avoir des nausee du au manque de nicotine? Lundi jai du enlever le patch car sa me gratter depuis je n'en ai pas mis et depuis jai de grosse nausee des sueur froide etc.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si les nausées sont arrivées depuis que vous êtes en arrêt du tabac et que vous ne portez plus le patch, elles peuvent en effet être dues au manque de nicotine.
Les symptômes de manque les plus fréquents sont :
• le besoin urgent et irrépressible de fumer;
• l’irritabilité;
• les troubles de la concentration;
• l’anxiété;
• les troubles du sommeil;
• la dépression;
• la fatigue;
• les maux de tête;
• la faim, la constipation.
Concernant vos démangeaisons, essayez de changer le site de pose du patch (bras, dos, ventre, épaule...). Préférez aussi un patch qui diffuse de la nicotine sur 16h ce qui permettra de limiter ces désagréments...
Si malgré ces précautions les démangeaisons persistent, nous vous recommandons d'utiliser uniquement une forme orale de nicotine (pastilles, comprimés, inhaleur...)
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et parce que l’union fait la force, n’hésitez pas aussi à rejoindre le mouvement du « Moi(s) sans tabac » !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !